Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 19:52

Bonsoir,

Je reprends la plume pour vous donner des nouvelles fraîches de nos 14 randonneurs. 

Hier, la journée a été largement ensoleillée et a de ce fait facilité la marche Mare à Boue/Cilaos. C'était néanmoins une journée assez difficile. Mare à Boue-Coteau Kerveguen-Mare à Joseph-Cilaos. Nous avons retrouvé le groupe à Bras Sec aux alentours de 16h. La voiture a été la bienvenue pour mettre tous les sacs à dos dans le coffre et ramener trois marcheuses un peu plus éprouvées que les autres. André en a profité pour se joindre au groupe qui descendait sur Cilaos. Il faut dire qu'il avait les guibolles qui le démangeaient sacrément.

Le groupe est donc arrivé au Moutardier vers 18h-18h15. Marie-Pierre et ses enfants nous ont rejoints à la même heure ainsi que Jocelyne.

Après une douche AVEC DE L'EAU CHAUDE, un apéro nous était servi par Jean-Pierre Boyer.  Ambiance. De toute façon, avec Jacky, ça ne peut pas être autrement.

Nous étions 21 à table. Bon repas : salade composée, cari canard la cour, cari poisson, gâteau banane chocolat + ti rhum arrangé pour finir et pisse-mémé pour certains.

Il n'y a pas eu besoin de chanter une berceuse pour endormir nos courageux marcheurs.

Ce matin, réveil pas trop matinal puisque aujourd'hui, c'était repos. Certains se sont levés vers 7 h, d'autres à 8h30 passées. Après le petit déjeuner, tout ce petit monde a fait le tour de Cilaos pour faire quelques emplettes : cadeaux pour les petites-filles pour certaines, approvisionnement pour d'autres.

Nous avons pique-niqué tous ensemble à Mare à Joncs. Cet après-midi était consacré aux Thermes : massages, bains, douches, etc. et à la farniente.

Demain, direction Marla. A l'origine, le groupe devait passer par Bras Rouge mais il y a eu du changement et je pense qu'ils passeront par le Plateau des Chênes. Sont partis du groupe Joëlle et Guy que nous avons ramenés au Tampon cet après-midi. Par contre, demain il y aura Sylviane, Chantal et Jocelyne qui attraperont le train en marche.

A l'heure qu'il est, je pense que tout le monde dort au gîte du Moutardier.

Espérons qu'ils aient une aussi belle journée qu'aujourd'hui.

Je vous mets quelques photos prises ce matin :

Mélanie

IMGP2881.JPG

Ferdinand et Jacky

IMGP2883

Claire 

IMGP2882

Le gîte du Moutardier

IMGP2885

André

IMGP2880-copie-1

Jacky

IMGP2890

Je vous dis à demain pour vous raconter d'autres aventures.

Chantal Haudrechy

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Jolis PAS
  • : Nous sommes un petit club de randonnée, sans prétention aucune. Amis(es)de la nature : faune, flore et grands espaces. Notre mail : lesjolispas@gmail.com
  • Contact

NEWS

  

 

 PAGE FACEBOOK DES JOLIS PAS

http://www.facebook.com/pages/Les-Jolis-Pas/123254657759800

TELEPHONE

0692586241

0692586242

Rechercher

Les 10 commandements du randonneur

1. Je respecte le tracé des sentiers pour ne pas détériorer la végétation.

2. Je ramasse mes déchets pour les apporter à la prochaine poubelle.

3. J'apprends à connaître et à respecter la Faune et la Flore.

4. Je ne fais pas de feu dans la nature.

5. Je ne dégrade pas les cultures et plantations.

6. Je tiens mon chien en laisse.

7. Je me renseigne sur les périodes de chasse.

8. Je ne consomme pas l'eau des ruisseaux et rivières.

9. Je respecte la tranquilité des animaux sauvages et des troupeaux rencontrés.

10. Je prends connaissance des règlements pour l'accès aux réserves naturelles ou parcs nationaux.
vaches.gif

Archives

ANIMATEUR

animateur.png

                                                                    TEL    0692586241/ 0692586242