Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 05:54

Du Puits Arabe à la marine de St Philippe -                   rédaction : J.D

Une petite pause pour pique-niquer au Puits Arabe, les uns s’asseyent sous les vacoas, ou sur leurs racines, d’autres comme Sylviane et Jean- Marie préfèrent pique-niquer face à l’océan. Et nous voilà repartis sur le sentier du littoral pour rejoindre St Philippe situé à 2 heures de là.

 

12 décembre St Philippe (11)Tous transpirent à grosses gouttes, sous un soleil de plomb qui chauffe les roches noires. Il vaut mieux ne pas s’arrêter trop longtemps car les moustiques sont là, les marcheurs se baissent pour chasser les intrus, une danse parfois comique s’ensuit: on se croirait en Bavière, à une fête folklorique, quand on voit nos hommes se frapper les mollets et les cuisses...

12 décembre St Philippe (12)

Le sentier même s’il longe le littoral n’a rien d’une autoroute : il traverse un terrain assez accidenté. Parfois , il faut faire preuve d’agilité pour descendre sur de gros blocs. Pour certains, les bâtons de marche sont d"un bon secours.

12 décembre St Philippe (13)

Une belle échelle a été placée par les « contrats aidés de l’ONF » sur un passage périlleux. Nous marchons d’un bon pas. Un endroit demande des efforts, il faut se hisser à la force des bras pour atteindre un surplomb rocheux.

12 décembre St Philippe (15)

La randonnée se poursuit, au milieu des vacoas .  Près de St Philippe, nous sommes dans « une fabuleuse forêt de pandanus ».

12 décembre St Philippe 12 décembre St Philippe (9)

Nous faisons une halte pour regarder  des familles se baigner dans les bassins naturels. Tous ont très soif et un impérieux besoin d’ombre et de fraîcheur.

12 décembre St Philippe (10) 12 décembre St Philippe (2)

  12 décembre St Philippe (7)

De temps à autre, une brise venant de l’océan nous évente. Encore une centaine de pas et sommes au point de rendez-vous, où nous attend notre bus. Quelques randonneurs font encore un petit détour par la marine de St Philippe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Jolis PAS
  • : Nous sommes un petit club de randonnée, sans prétention aucune. Amis(es)de la nature : faune, flore et grands espaces. Notre mail : lesjolispas@gmail.com
  • Contact

NEWS

  

 

 PAGE FACEBOOK DES JOLIS PAS

http://www.facebook.com/pages/Les-Jolis-Pas/123254657759800

TELEPHONE

0692586241

0692586242

Rechercher

Les 10 commandements du randonneur

1. Je respecte le tracé des sentiers pour ne pas détériorer la végétation.

2. Je ramasse mes déchets pour les apporter à la prochaine poubelle.

3. J'apprends à connaître et à respecter la Faune et la Flore.

4. Je ne fais pas de feu dans la nature.

5. Je ne dégrade pas les cultures et plantations.

6. Je tiens mon chien en laisse.

7. Je me renseigne sur les périodes de chasse.

8. Je ne consomme pas l'eau des ruisseaux et rivières.

9. Je respecte la tranquilité des animaux sauvages et des troupeaux rencontrés.

10. Je prends connaissance des règlements pour l'accès aux réserves naturelles ou parcs nationaux.
vaches.gif

Archives

ANIMATEUR

animateur.png

                                                                    TEL    0692586241/ 0692586242