Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 17:44

Nous voilà revenus de notre week-end au Dimitile. Nous étions 15 randonneurs répartis en deux groupes pour ce week-end. Le premier groupe est parti à 6 h samedi matin pour se rendre au départ du Bayonne. Le second groupe, lui, a fait la grasse matinée ou presque. Il est arrivé au Portail à 10 h.

C'est sous un soleil resplendissant que les randonneurs ont passé la journée sur les pentes du Dimitile.

 

P1010864

Le groupe du Bayonne était mené par Hélène. Dans ce premier groupe, il y avait Nadine, Ivan, Jean-Marie, Sylviane, Paul, Martine, Chantale, Odile, André, Inel, Elysène. 

P1010876

P1010874.JPG

 

Le deuxième groupe était formé de Geneviève, Sylviane et Chantal. Entre temps, elles avaient rencontré Ti Yab et Ti Kafrine qui avait décidé d'aller au camp marron. 

Pique-Nique.JPG

Il faut noter que c'était une rando exceptionnelle de par son itinéraire pour le premier groupe, dit du Bayonne, et par la présence inespérée, inattendue de la Trésorière qui, il faut le dire, au sein des Jolis Pas est celle qui marche le moins, pour ainsi dire jamais.

Chantal

Les deux groupes se sont retrouvés au Gite Emile. Celui de la Chapelle est arrivé, pépère, à 15 h, le deuxième dit du Bayonne est arrivé à 16 h. Il faisait déjà froid à cette heure-là. Après avoir fait les lits, pris la douche, bu le rhum arrangé à la menthe poivrée de François Payet et du rhum letchis de Paulo, nous avons attaqué un bon gratin papaye suivi d'un carri poulet cuit au feu de bois. Tout le monde était au lit à 20h30.

Ce matin, dimanche, debout à 6h30 pour un petit-déjeuner à 7h. Deux groupes encore se sont formés pour le retour. Celui qui avait fait le Bayonne la veille rentrait par le Zèbre. S'y est jointe Geneviève. Le deuxième groupe, composé uniquement de Sylviane et Chantal, avait décidé de repartir par un autre sentier : le sentier mal au ventre.

Après un petit-déjeuner solide, les voilà tous repartis.

P1010868

P1010870

Ce fut encore une très belle journée ensoleillée.

P1010871

Je vous livre les photos prises par André sur le sentier du Zèbre

P1010883

P1010882

P1010879

P1010880

Le groupe est arrivé à l'Entre-Deux à 14 heures.

Quant au deuxième groupe, formé de Sylviane et Chantal, après plusieurs problèmes rencontrés par Madame la Trésorière et son satané vertige, il est arrivé au portail à 11h30.

Il faut avouer quand même que Chantal n'a pas pu redescendre par le sentier "Mal au ventre" et est redescendue avec François Payet en 4x4. Sylviane elle, a pris ce sentier et nous l'avons récupérée au passage sur la piste.

Ce fut une fois de plus un excellent week-end, difficile pour ceux qui sont passés par le Bayonne mais l'ambiance de l'après-rando arrive toujours à effacer les difficultés rencontrées. Il ne reste toujours que les bons moments...

A bientôt sur les sentiers.

Chantal

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Jolis PAS
  • : Nous sommes un petit club de randonnée, sans prétention aucune. Amis(es)de la nature : faune, flore et grands espaces. Notre mail : lesjolispas@gmail.com
  • Contact

NEWS

  

 

 PAGE FACEBOOK DES JOLIS PAS

http://www.facebook.com/pages/Les-Jolis-Pas/123254657759800

TELEPHONE

0692586241

0692586242

Rechercher

Les 10 commandements du randonneur

1. Je respecte le tracé des sentiers pour ne pas détériorer la végétation.

2. Je ramasse mes déchets pour les apporter à la prochaine poubelle.

3. J'apprends à connaître et à respecter la Faune et la Flore.

4. Je ne fais pas de feu dans la nature.

5. Je ne dégrade pas les cultures et plantations.

6. Je tiens mon chien en laisse.

7. Je me renseigne sur les périodes de chasse.

8. Je ne consomme pas l'eau des ruisseaux et rivières.

9. Je respecte la tranquilité des animaux sauvages et des troupeaux rencontrés.

10. Je prends connaissance des règlements pour l'accès aux réserves naturelles ou parcs nationaux.
vaches.gif

Archives

ANIMATEUR

animateur.png

                                                                    TEL    0692586241/ 0692586242